Ordre du jour: | Participants : S.Pajot, V.Verbièse, N.Perronno, C. Figuareo, B.Chomet, J. Mourgues, F.Agbadou, F. Diette, C.Ayreault
4 excusées |
L’APIC tenait un stand au Marché de Noël de Chambray le samedi 13 décembre de 17 à 22h et le dimanche 14 décembre de 10h à 17h. Merci à ceux qui ont apporté leur contribution. Il est à noter que c’était la 1ere année que le marché avait lieu sur 2 jours. Le premier soir, de nombreux stands étaient fermés bien avant 22H. Malgré un bénéfice financier très faible (objets de décoration réalisés par les enfants, pas toujours faciles à vendre - concurrence des autres stands dont certains professionnels - multiplicité de stands proposant boissons chaudes et nourriture…) il est cependant important de participer au marché de Noël de Chambray, en tant qu’association. Cela nous permet • de bénéficier d’une meilleure visibilité, • d’avoir une occasion autre que celles des écoles pour rentrer en contact avec des chambraysiens, • de créer des contacts avec les autres associations de la commune. C’est ce qui s’est passé avec l’association des victimes de la route avec laquelle nous avons discuté de notre participation au conseil de la Jeunesse, de notre souhait de mener une action en matière de sécurité routière
Par ailleurs, le principe de l’atelier de création d’objets de Noel est à renouveler, car il a été une animation appréciée des participants. Il faudra probablement en revoir la finalité dans la mesure où les objets réalisés lors de cet atelier ont été peu vendus. Peut-être les fabriquer et inviter les enfants et parents à venir les retirer sur le marché ? Il faudra aussi mieux organiser au cours de cet atelier, les activités dédiées aux enfants, avec davantage de matériel, et des personnes dédiées à l’encadrement de ces activités
L’APIC tenait le stand de la buvette à la patinoire de Chambray le dimanche 21 décembre après midi et le vendredi 26 décembre en fin d’après midi et soirée. Là encore, merci à ceux qui ont accordé un peu (beaucoup) de leur temps, malgré le froid. L’expérience est à renouveler Le bilan financier est nettement plus favorable que pour Noël (peu d’investissement) Marché de noel | Dép. | Recette | | Patinoire | Dép. | Recette | | Eléments de décoration (Gifi, Truffaut) | 35.15 | | | Lait | 3,54 | | | Eléments de décoration | 10.00 | | | Sucre dosettes | 2.20 | | | Samedi | | 57.50 | | Banania | 3.12 | | | Dimanche | | 69.30 | | Gobelets | 5.20 | | | Total | 45.15 | 126.80 | | Serviettes | 0,90 | | | BILAN | | 81.65 | | Dimanche 21/12 | | 103,00 | | | | | | Vendredi 26/12 | | 66.10 | | | | | | Total | 14.96 | 169.10 | | | | | | BILAN | | 154.14 | L’APIC est en cours de préparation d’un courrier pour interpeller l’Inspecteur d’Académie sur les difficultés rencontrées sur Chambray du fait du non renouvellement du poste de la maitresse G, Me CARREAU partie à la retraite. Le courrier circule en séance parmi les participants. Il sera mis en ligne sur le site de l’APIC ultérieurement Le sujet des RASED doit être ré abordé lors des prochains conseils d'école.
Il faut aussi aborder la possibilité qu’a l’APIC de participer au financement d’une partie des projets d’école ou de proposer des activités autres (spectacle, lâcher de ballons lors des fêtes d’école…)
Par ailleurs, il faudra proposer en conseil d’école la possibilité de participer au carnaval de l’APIC Exemple fabriquer en art plastique une main de Monsieur Carnaval. La main étant le thème du projet d’école de Jean Moulin.
La date du carnaval est fixée le 18 avril (1er samedi des vacances de Pâques) Pas d’autres dates n’étaient disponibles pour la salle Marcadet
Principe :
- 17h Rassemblement (lieu à fixer)
- 17h 18h15 Défilé dans les rues de Chambray
- 18h30 19h30 Brulage stade des platanes sous réserve d’autorisation
- 19h30 23h bal costumé salle Marcadet – entrée payante 1€ -
certaines activités payantes (loterie, pêche à la ligne 50cts) d’autres non (chamboule tout...)
2 séances seront nécessaires pour construire Mr Caranaval Attention, les dates ont changé pour des raisons de réservations de salle
- une première pour réaliser l’armature, Samedi 28 mars – local APIC
- une 2nde pour décorer Mr.Carnaval Samedi 11 avril après midi Salle Godefroy
La seconde séance sera ouverte à tous les enfants qui le souhaitent
Organisation des tâches : - Prévoir réservations et la caution pour la salle
| Florence
| - Affiches (A3) et Prospectus (A6) :
| Sophie et Jordane (inclure la date de l'atelier Mr Carnaval)
| - Musique : Contacter un groupe de Samba
| Béatrice
| Ecole de musique : | Françoise
| Harmonie : | Christian
| - Parcours et autorisation auprès de la mairie
| Florence
| | Florence
| - Carriole pour transporter Mr Carnaval
| Béatrice
| | Radio Jordane – NR Méridienne Florence
| Prochaine réunion (retour des conseils d’école et carnaval…) Vendredi 20 février 20h30 Maison des associations La secrétaire de séance F. DIETTE
|