Assemblée générale convocation - un mot de la présidente Imprimer
08-06-2009

 

 

 

De la maternelle au lycée, nos enfants vivent leur scolarité,

De la maternelle au lycée, il faut des parents concernés

par leur scolarité.

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà l’année scolaire qui se termine... C'est l'occasion pour tous les adhérents de l'APIC de se retrouver en Assemblée générale pour faire un bilan et pour préparer la prochaine rentrée... Les futurs référents des écoles devront se faire connaître.

Les membres du bureau élu en octobre 2008, espèrent donc que vous serez nombreux pour cette Assemblée Générale qui prend date en juin dorénavant. Il faut d'ailleurs que nous envisagions de possibles et nécessaires changements dans le bureau. Chacun peut y trouver une manière de s'impliquer. Une condition de base reste toutefois incontournable : disposer d'un « sérieux clownesque » ou savoir être un « rigolard rigoureux ».

Les implications et les actions de l'APIC en 2008/2009 ont été multiples et remarquables. Il est toujours bon de se congratuler ! N'est -il pas ?

En effet, nous savions que nombre de changements allaient intervenir au niveau national cette année : la semaine des quatre jours et la mise en place du soutien scolaire en primaire, la réforme annoncée et amorcée des études de l'enseignement général et technologique. Nous avons questionné les décisions de l'éducation nationale. Nous avons exposé les points de vue des parents qui ont bien voulu nous faire confiance lors des élections que ce soit en primaire, au collège et au lycée.

Mais, nous avons dû faire face à d'autres changements plus dommageables, comme par exemple, la disparition de certains postes du Réseau d'Aide Spécialisé pour les Enfants en Difficulté (RASED). L'APIC a exprimé son désaccord sur la suppression de ce type d'aide en primaire...

Au primaire, les fermeture et non ouverture de classes annoncées ont mobilisé les adhérents. Les parents des collégiens se sont impliqués entre autres, dans les différentes commissions du collège (fonds sociaux, conseil de discipline....) mais aussi dans la définition de la dotation horaire. Au lycée, la vigilance des parents est une garantie essentielle pour qu'à ce niveau d'études, les élèves puissent disposer de conditions équitables et aidantes.

Et enfin, vous avez peut être remarqué que l'APIC tient à garder sa bonne humeur entoute circonstance ! Alors, vous n'avez pas hésité à vous lancer dans de nouvelles aventures : fabrication quasi professionnelle du bonhomme de carnaval pour le laisser partir en fumée, sans oublier l'APIC qui a fait son Cirque à Chambray en mai. Et lors de la participation «rigoureuse » aux conseils de la jeunesse, il en fallait de la bonne humeur !!! Mais l'APIC sait aussi chauffer l'ambiance au marché de Noël et à la patinoire voire à « la journée portes ouvertes du collège ».... Que du sérieux ! Et nous avons des preuves.... des photos

ALORS POUR CONTINUER NOS ACTIONS ET PRÉPARER LA RENTRÉE

Retrouvons-nous le 25 juin à 20H30 à la ferme Marsin.

Prévoyez votre bonne humeur, vos idées et critiques.

Bonne fin d'année scolaire.

APICalement.
Pour le bureau

Florence AGBADOU.

Mise à jour le 27-08-2009