CR de la réunion APIC du 14 janvier 2010 |
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02-02-2010 |
CARNAVAL[ retour en haut de la page ] Rappel des dates
AnimateurNous avons déjà la troupe de Bandas qui va animer musicalement le défilé et aussi des temps sur la kermesse. Mais nous avons besoin d'un animateur ou un animatrice pour jouer un rôle de type « M. LOYAL » c'est à dire pour parler des stands pour inviter à aller là ou là pour s'amuser. Faire la pub pour nos crêpes Stockage et démarchesSe pose la question du lieu où stocker le bonhomme Carnaval entre la fin de sa réalisation (27/3) et le carnaval (27/4) ? Nous faisons le point sur les démarches préalables (autorisations municipales, sacem, annonce presse et radio...Florence et Jordane sont sur cet axe) Les affiches pour annoncer le carnaval seront déclinées en différents formats. Le jugement de Mr Carnaval sera mentionné dans le déroulé de la manifestation. Délai pour finaliser les documents de communication : fin Février. ...Des flyers seront distribués dans les écoles début mars. Françoise et Sophie supervisent cet axe. Projet de parcoursSalle Godefroy – Mairie – Rue de la Plaine – Rue des buissons – Rue des Cerisiers – Rue de Joué – Foyer Logement (incursion dans le parking) – Mairie(procès sur la place) – Retour à la salle Godefroy. (sous réserve d’accord de la municipalité) Le déplacement du bonhomme : Repères de la journée :- RV équipe « organisation » le matin et à partir de 14h. A vos déguisementsNous proposons d’organiser le prêt de déguisements pendant la construction et la décoration du bonhomme : chacun peut apporter ces jours-là des déguisements à prêter (qui devront être rendus propres !) ou en emprunter. Participation des écolesNous avons réfléchi à la manière dont nous pourrions associer les écoles à la préparation du carnaval. La proposition sera faite dans les conseils d’école de faire écrire par les enfants les méfaits du bonhomme carnaval (qui seront listés lors du jugement du bonhomme). Il nous faudra de toutes les façons assurer une mise en scène et recruter qques acteurs : Procureur et avocat.... Si certains se sentent une vocation dans ce secteur... Nous sommes preneurs. Faites vous connaître. CONSEIL DE LA JEUNESSE[ retour en haut de la page ] La réunion prévue le 3 Février est reportée au 10 Mars. Une réunion préparatoire APIC aura lieu avant cette date début mars chez Nathalie Tanneau. La date sera communiquée ultérieurement. Nous nous interrogeons sur la fonction du Conseil concernant la « transversalité » des sujets abordés. En effet, nous avons des questions quant à la restauration scolaire par exemple. Mais aussi l'organisation et les informations concernant le périscolaire...A suivre.
REUNION COLLEGE DU 14/01/10[ retour en haut de la page ] Françoise y a assisté et en a fait le compte-rendu qui est à consulter sur le site de l'APIC Voir le Compte rendu ...
MANIFESTATIONS SALLE YVES RENAULT[ retour en haut de la page ] Nous avons demandé à la Municipalité d’e gérer pour notre profit APIC, la buvette (boissons et gâteaux salés ou sucrés) lors de spectacles donnés à la salle Yves Renault. Pour l’APIC les dates retenues sont le 30 Janvier et le 19 Mars. Une check-list du matériel nécessaire a été dressée. Chacun est invité à réaliser gâteaux, crêpes et cakes salés. L’inscription des volontaires est à effectuer auprès de Françoise et sur le site. Prochaine réunion : 25 FévrierPoints qui seront à l'ordre du jour
Rédigé par Jordane Mourgues et Florence Agbadou |
Mise à jour le 02-02-2010 |