Réunion APIC collège15 septembre 2011 |
27-09-2011 |
Rentrée 2011 : 526 élèves en 20 classes plus 1 classe ULIS d’élèves avec troubles cognitifs L’établissement est prévu pour
- 29 élèves max n 6ème ils sont 25 en moyenne
- 30 en 5ème 29 à 30
- 30 en 4ème 25
- 30 en 3ème 29 à 30
Il n’a pas été possible de dédoubler les groupes de langues. Les dédoublements ont porté sur la physique et la SVT. Par ailleurs, un travail spécifique va être mené avec quelques élèves de 3ème et 4ème en grande difficulté notamment en raison d’une « démission ». Ce travail portera sur l’intérêt à continuer de travailler.
Travaux : les locaux de la vie scolaire ont été rénovés, ainsi que la cour.
Le collège est toujours en attente de la nomination d’un professeur d’art plastique. Un 2ème professeur de musique étant affecté au collège, il prend pour l’instant une partie des heures d’art plastique pour doubler les heures de musique.
Certains emplois du temps vont être revus pour que les professeurs travaillant sur plusieurs établissements puissent assurer leur cours dans chacun d’eux.
3 stagiaires sont actuellement en poste dans le collège. Le fait qu’ils soient plusieurs leur est profitable ainsi qu’aux autres enseignants.
Circulation autour de l’établissement : le collège a re-sollicité la mairie de Tours pour les problèmes de sécurité aux abords du collège plus particulièrement aux heures de sortie. La police équestre est à nouveau présente
Question des parents
- Des parents déplorent les conditions matérielles du cours de latin en 5ème. 33 élèves sont inscrits. Les classes ne peuvent accueillir que 29 élèves.
Mme Colin indique avoir été surprise par l’intérêt cette année des élèves de 6ème pour le latin. En accord avec l’enseignant, elle compte sur la démission de quelques élèves.
|
Mise à jour le 27-09-2011 |