Ci après une synthèse de la Commission de Vie Lycéenne du 27/01/2011
PARTIE 1
Mr SOLLIN a expliqué, en utilisant à plusieurs reprises le registre de l'humour, les points mis à l'ordre du jour du CA, à savoir :
- Calendrier scolaire de fin d'année
- Préparation de la rentrée (dotation horaire-politique d'établissement notamment sur la rentrée des secondes et premières)
Ceux-ci étant soumis à la commission permanente et au CA, ils ne seront pas développés dans ce compte-rendu
PARTIE 2
Mr SOLLIN récapitule avec les lycéens les actions qu'ils mènent :
- Carnaval : mardi 8 mars, libération des cours entre 12h et 14h : défilé de déguisements avec jury, talent libre (spectacle diversifié-musique, chants...réalisé par des volontaires )
- Concert : 11 mai qui est un tremplin pour participer à un concert au niveau départemental. La salle est prêtée par la Mairie de LARCAY
- Bal : 8 juin
PARTIE 3
Mr LEHMANN prend la parole et félicite les lycéens quant à leur sérieux et leur organisation. Il présente ensuite 2 actions "lycéens en santé", à savoir :
- un projet pédagogique biennal voir triennal sur le thème de la nutrition : enquête alimentaire, intervention d'un animateur extérieur par exemple sur les boissons fruitées qui pourrait être suivi d'une dégustation proposée à l'ensemble des lycéens, ..... Pour cette première année, 5 secondes sont concernées
- Informations sur les addictifs avec la participation de la police municipale et le BIJ notamment les 1er et 3 février prochains
PARTIE4
Mr SOLLIN reformule la question des parents d'élèves de l'APIC à laquelle aucune réponse n'a été apportée
"Est ce que les lycéens sont intéressés par des conférences/débats ou des discussions débats sur un ou des thèmes qu'ils choisiraient et auxquels ils participeraient à l 'organisation?
=>les jeunes sont un peu géné, ils ont "zappé" cette question. Ils se réuniront et transmettront leur réponse
PARTIE 5
Les lycéens demandent pourquoi le portail vert du côté du bâtiment C est fermé
Mr SOLLIN leurs explique que c'est un passage d'accès d'individus non identifiables, or il a été constaté sur le parking des bouteilles alcoolisées cassées, certains vols, une jeune femme a été "malmenée". Le parking a été utilisé à la place du parking relais du lac. Il est donc nécessaire de chercher un certain nombre de mesures pour sécuriser ce passage.
Apicalement
Béatrice DELAUNAY
|