Rapide compte rendu du conseil d'école de Jean de la Fontaine qui s'est déroulé le 4 mars 2010. Merci à Alexandra pour ces informations
1/ Effectifs rentrée 2010/2011
A ce jour, 115 élèves sont prévus à JDLF. Ce chiffre n'est qu'une estimation basée sur le retour du questionnaire demandé aux parents et les infos fournies par la mairie. La nouvelle sectorisation n'est pas prise en compte donc il n'y a pas encore de visibilité sur la rentrée prochaine concernant les effectifs !
2/ Bilan PMI
Une orthoptiste est venue pour les PS, un médecin et une infirmière pour les MS. Pour les GS, il n'y a pas de visite prévue car ils ne sont plus suivis par la PMI mais par les médecins scolaires de l'Inspection Académique. La question de l'accès des traitements des enfants qui ont un P.A.I.*pendant la pause méridienne a été reposée. Cela doit être vérifié de concert entre la direction et l'animatrie référente à ce sujet. *(plan d'accueil individualisé ; c'est à dire un document établi entre Médecin de famille, médecin scolaire et équipe pédagogique précisant les conduites à tenir face aux problèmes de santé de l'enfant - en cas d'asthme, d'allergies...)
3/Aide personnalisée
Elle concerne uniquement les GS car les MS ont encore le temps de progresser à leur rythme. Le bilan est très positif, les enfants ont travaillé le langage, le vocabulaire et le graphisme.
4/Bilan des photographies scolaires.
Bilan très positif pour la coopérative de l'école, 450 euros qui seront utilisés pour les projets pédagogiques des MS et GS (construction de cerfs volants et sortie à la Villette entre autres). Les P.S. vont sortir au cours de ce trimestre - bois des hâtes ....spectacle.
5/ Bus
De fortes perturbations ont été vécues lors des travaux de la nationale...la situation devrait être bientôt stabilisée ..l'arrêt à proximité de la médiathèque est encore à l'étude et des marquages au sol seront réalisés prochainement.
5bis/ Les travaux
Les travaux de remplacement de "plaque" de plafond permettent que l'eau ne coule plus dans les bâtiments... Il est rappelé à la mairie que les revêtements de sol entourant les structures de jeux n'ont pas été changés comme cela était prévu. L'APIC a demandé il y a un an l'installation de petites séparations entre les cuvettes des WC dans les toilettes "collective" de nos enfants ; histoire de matérialiser le droit à la pudeur et à l'intimité... C'est fait, elles sont en place. En revanche, les moquettes qui restent dans trois salles ne sont toujours pas enlevées. Ce qui est problématique pour les enfants asthmatiques. Les représentants de la mairie nous indiquent ce chantier concerne aussi d'autres écoles. L'ensemble a donc un coût important - un engagement qui ne sera pas encore possible à tenir en 2010 !
6/ Dates importantes
2 avril Carnaval à l'école JDLF 17 juin : spectacle musical salle Yves Renault 29 juin : kermesse de l'école
DIVERS : Nous avons fait part de la participation APIC de 100 € cette année pour un projet de l'école... Sandrine Grangier a rappelé que l'APIC avait payé le "lacher de ballons" de la fête de fin d'année. De même, nous avons annoncé notre Carnaval pour le 24 avril et expliqué qu'une participation des enfants nous seraient agréables : Nous avons besoin d'une liste de méfaits dont nous accuserons M. Carnaval...pour que soucis et bétises partent en fumée avec lui...
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