Accueil > Les dossiers de l'APIC > 2008 2009 suppression des RASED > Fermeture JDF - l'APIC écrit à l'Inspection d'Académie
Fermeture JDF - l'APIC écrit à l'Inspection d'Académie PDF Imprimer Envoyer
16-02-2009

Dans le cadre de la mobilisation de l'APIC contre la non ouverture d'une 5ème classe à Jean de la Fontaine, l'APIC et la FCPE ont écrit un courrier commun accompagné d'une pétition. 

 

 

 
                                                                                                          
 

        Chambray, le 16  février 2009

 

    Monsieur l'Inspecteur,

 


Les parents, par l'intermédiaire de nos associations tiennent à nouveau à vous faire savoir qu’ils veulent, dans l’intérêt de TOUS les enfants au cours de leur scolarité, que les R.A.S.E.D. soient maintenus avec des maîtres formés pour ces postes et une organisation qui permette d’être accessible à  toutes les écoles.


Par ailleurs, notre détermination est  accrue également concernant l’exigence de l’ouverture d’une cinquième classe pour la rentrée 2009/2010 pour l’école maternelle, J. De La Fontaine à Chambray les Tours. Il semble que vous ayez retenu le nombre de 120 enfants pour cette école maternelle pour septembre 2009. MAIS,  131 élèves  sont déjà “pré inscrits”, soit  plus de 32 enfants par classe en moyenne!


Cette année, les enfants ont déjà subi des effectifs inadaptés pour leur temps scolaire. Nous refusons que pour  l’année 2009 /2010, les classes soient à nouveau surchargées. A J. De La Fontaine, l’ouverture d’un cinquième classe s’impose. Les parents d’élèves occupent le mardi 17 février, cette école maternelle pour manifester leur détermination à demander les moyens d’une école publique de qualité.


De même concernant, l 'école élémentaire Claude Chappe, vous envisagez une fermeture alors que les enfants pourraient continuer de bénéficier de classe avec des effectifs adaptés. Maintenez ouvertes les neuf classes de C. Chappe.


Vous savez que nos demandes sont justifiées et justes. Nous comptons donc sur vous,  pour respecter les conditions scolaires de nos enfants et éviter  que ceux ci soient  plus de 25 par classe.

    

Veuillez agréer, Monsieur l'inspecteur, l'expression de nos salutations respectueuses.



Mme AGBADOU                
Présidente de L'A.P.I.C.-UNAAPE 
                                

 

Mme MARTINEAU-
Présidente F.C.P.E.
      

       

Mise à jour le 18-02-2009