Premier bilan de la nouvelle organisation du périscolaire |
|
|
|
03-12-2007 |
Le 22 novembre 2007 avait lieu, avec les personnels, les élus de la commune et les parents des 2 associations, une réunion dont l’objectif était le bilan du premier mois de fonctionnement de la nouvelle organisation du périscolaire.
1er constat : la fréquentation est environ équivalente à celle de l’année passée.
Par ailleurs, cette nouvelle organisation dont un des axes forts est la facturation unique est complexe à mettre en œuvre entre les différents services (comptabilité, centre de loisir…). De ce fait, un certain nombre de factures n’ont pas été payées suite à des contestations dues à des erreurs.
A noter : la possibilité du prélèvement automatique
Une trentaine de courrier de parents ont été écrits pour des changements
L’évolution de cette organisation semble aller vers plus de souplesse. Alors que la demande initiale portait sur des jours fixes dans la semaine, on en viendrait plutôt à un nombre de jour forfaité à la semaine voire au mois.
Le processus de changement de condition devrait se simplifier avec notamment un formulaire disponible sur internet
Le tarif exceptionnel particulièrement défavorable serait réduit (à 1,50 €) pour se raprocher du tarif régulier. Ceci sera soumis au prochain conseil municipal. Un courrier adressé aux parents en découlera.
La CAF va supprimer la carte centre de loisir qui donnait lieu à des réductions. Toutefois, la mairie mettra en place un système équivalent sur la base du quotient familial en 4 tranches de revenus.
Un nouveau bilan sera établi en avril prochain
Une demande des parents concernant l’ouverture du centre de loisirs pour les vacances scolaires de fin d’année a été soumise aux élus. Il a été proposé qu’un questionnaire soit envoyé par les associations pour évaluer le nombre des parents intéressés.
|
Mise à jour le 01-10-2008 |