Ordre du jour: | Participants : JB Matyaszek, S. Gerard, M. Grignon, B. Chomet, S. Grangier, C. Figareo, J. Mourgues, F.Agbadou, F. Diette 5 excusées |
Bienvenue à Céline FIGAREO nouvelle adhérente sur Jean Moulin. Félicitations à tous pour ces résultats. C’est d’autant plus remarquable que la situation à la rentrée n’était pas très favorable au collège et au lycée. On notera : - Que tous les résultats étaient remis au bureau de l’APIC dès samedi soir
- Que l’APIC représente toujours plus de la moitié des sièges 25 contre 19 à la FCPE et 1 à la PEEP.
- Que la tendance a été inversée à la faveur de l’APIC à Jean Moulin
- Qu’au lycée, le 2ème siège de l’APIC, qui l’aurait mis au même niveau que la FCPE, s’est joué à 4 voix !
Florence AGBADOU fait part des informations qui ont été données à l’occasion de cette rencontre entre la municipalité et les associations de parents d’élèves. Le but était notamment de présenter le fonctionnement de la commune en terme de budgétisation et de programmation des travaux afin d’éviter que certaines questions soient systématiquement posées lors des conseils d’école. è Merci à ceux qui assisteront aux conseils d’école d’en prendre connaissance.
Des parents ont commencé à être convoqués par les enseignants pour un démarrage après les vacances sur la base de 2h par semaine. Les maternelles de Chambray ont réduit le temps de soutien à 1h par semaine. En maternelle, le soutien porte sur le langage. Attention à ne pas confondre aide personnalisée qui relève des enseignants et aide spécialisée qui relève du RASED. Certains enseignants affirment que leur aide ne pourra en aucun cas, pour des enfants en très grande difficulté, remplacer le travail que peut produire le RASED. Pour ce dernier, Mme CARREAU, l’enseignante spécialisée « E », qui faisait partie du RASED de Chambray est partie à la retraite et n’est pour l’instant pas remplacée.
A l’ordre du jour du premier conseil d’école, le règlement intérieur Pour Claude Chappe et Paul Emile Victor des problèmes d’animations lors des activités périscolaires (garderie et restauration) ont été remontés à la commune, lors de la réunion du 8 octobre mais aussi par un courrier de la FCPE : manque de surveillance, repas pris dans un vacarme et un bazar non maitrisé, enfants récupérés par des adultes non identifiés par les animateurs…. Pour certaines écoles, problème d’organisation de l’inscription aux activités post-scolaires (nombre de places limitées , toutes les séances complètes dès le lundi 16h35, foire d’empoigne…) Pour Jean Moulin, problème récurent autour des toilettes qui seraient fermées pendant les récréations et où les enfants sont amenés tous en même temps. Problème de bruit à la cantine de Jean Moulin
Dates des conseils d’écoles - ces dates sont à confirmer lors des prochains premiers conseils d’école | 1er trimestre | 2ème trimestre | 3ème trimestre | Fête d’école | Jean de la Fontaine | 6 novembre | 12 février | 18 juin | | Maryse Bastié | 7 novembre | 13 février | 12 juin | | Paul Emile Victor | 21 octobre | 6 février | 5 juin | | Jean Moulin | 6 novembre | 19 février | 15 juin | 26 juin | Paul Louis Courier | 21 octobre | 13 février | 9 juin | | Claude Chappe | 10 novembre | 17 février | 9 juin | |
Des parents rencontrent des difficultés de garde d’enfants pour assister au conseil d’école. Il est proposé que certains se portent volontaires pour garder les enfants. Si vous avez des difficultés pour assister au conseil d’école ou si vous pouvez garder des enfants, faites vous connaître en envoyant un mail à
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5 personnes se sont portées candidates. Les critères qui ont prévalu ont été choisis en séance et ont été les suivants : Candidat ayant un ou des ados, date de la candidature, panachage des quartiers. Le titulaire est donc Laurent NOWIK et la suppléante Nathalie TANNEAU N’hésitez pas à leur faire part de vos problèmes, de vos souhaits ou de vos idées. Entre autres problèmes à faire remonter : celui des modalités d’inscription aux activités périscolaires (garderie, étude, restauration) ou post scolaires et celui de la facturation de ces activités de la restauration scolaire et de l’étude (facturation unique). Malgré les réunions sur le sujet l’année dernière, rien ne semble avoir évolué : encore cette année, des problèmes pour s’inscrire ou pour changer et surtout encore des problèmes de facturation. Si vous avez eu des difficultés ou si vos factures ne reflètent pas la présence réelle de vos enfants ou d’autres incompréhensions ; envoyez un mail à
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41 adhérents ayant cotisé 12 adhérents n’ont pas encore fait parvenir leur cotisation
La date du carnaval sera le 14 mars (sous réserve de salle disponible) Le carnaval prendrait a priori la forme d’un défilé, à la suite duquel on brûlerait Mr Carnaval, suivi d’une soirée salle Marcadet
Les dates : samedi 13 décembre de 17h à 22h et dimanche 14 décembre de 10h à 17h. Les bonnes volontés seront les bienvenues pour tenir le stand de l’APIC. Un appel sera fait par mail pour organiser le planning de présence. En attendant, un atelier bricolage APIC va être organisé le samedi 15 novembre (salle à définir) pour confectionner des objets à vendre sur le stand. Une information sera distribuée dans les écoles pour inviter les parents volontaires à venir se joindre à nous. De votre côté, vous pouvez aussi fabriquer des objets, confectionner des confitures, ou venir nous tenir compagnie le 25 novembre. La secrétaire de séance F. DIETTE
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