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CR de la réunion APIC du 14 janvier 2010 PDF Imprimer Envoyer
02-02-2010

Ordre du jour:

  1. Carnaval
  2. Le conseil de la jeunesse
  3. Réunion collège du 14 janvier
  4. Manifestations Salle Yves Renault

Participants :

Présents : Florence Agbadou – Françoise Diette – Sophie Pajot – Nathalie Tanneau – Anne-Sophie Gosset – Béatrice Chomet –  Jordane Mourgues
Excusés : Alexandra Junqua, Sandrine Grangier, Laetitia Darcissac, Jean-Bernard Matyaszek, Les parents du collège qui avaient une réunion le même soir

CARNAVAL

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Rappel des dates

  • Samedi 13 Mars : construction de Mr Carnaval pour les plus bricoleurs d'entre nous. Nous avons besoin de journaux, de grillage « à poule » fin pour être modelable. Mais aussi de clous et marteau,  tenailles et pinces coupantes...
  • Samedi 27 Mars : décoration du bonhomme – Nous avons besoin de jeunes artistes comme l'an passé pour donner la vie en couleur au bonhomme. Une « bâche » serait la bienvenue pour protéger le sol...
  • Samedi 24 Avril : carnaval. Nous avons besoin de votre bonne humeur et de vos envies de faire passer un bon moment aux enfants.... Pensez à inviter les cousines , les cousins, les petits et les grands.

Animateur

Nous avons déjà la troupe de Bandas qui va animer musicalement le défilé et aussi des temps sur la kermesse. Mais nous avons besoin d'un animateur ou un animatrice pour jouer un rôle de type « M. LOYAL » c'est à dire pour parler des stands pour inviter à aller là ou là pour s'amuser. Faire la pub pour nos crêpes

Stockage et démarches

Se pose la question du lieu où stocker le bonhomme Carnaval entre la fin de sa réalisation (27/3) et le carnaval (27/4) ?
En effet, nous ne pourrons pas le laisser près d'un mois dans la salle godefroy... Béatrice va demander s'il est possible d'utiliser les salles paroissiales... mais peut être peut on voir aussi dans « l'espace appartenant à la municipalité » en face du labo, des infirmières7 avenue  des platanes.... A SUIVRE

Nous faisons le point sur les démarches préalables (autorisations municipales, sacem, annonce presse et radio...Florence et Jordane sont sur cet axe)

Les affiches pour annoncer le carnaval seront déclinées en différents formats. Le jugement de Mr Carnaval sera mentionné dans le déroulé de la manifestation. Délai pour finaliser les documents de communication : fin Février. ...Des flyers seront distribués dans les écoles début mars. Françoise et Sophie supervisent cet axe.

Projet de parcours

Salle Godefroy – Mairie – Rue de la Plaine – Rue des buissons – Rue des Cerisiers – Rue de Joué – Foyer Logement (incursion dans le parking) – Mairie(procès sur la place) – Retour à la salle Godefroy. (sous réserve d’accord de la municipalité)
Reste à calculer le kilométrage et le temps pour faire le parcours en défilant.

Le déplacement du bonhomme :
Béatrice a déjà pris qques contacts.... Elle est chargée de nous trouver un moyen de tracter une petite remorque  (donc à trouver remorque et petit tracteur avec chauffeur).
Béatrice supervise aussi la recherche de « sponsors ». Si vous avez des idées et des contacts contactez là en passant par la boite APIC si besoin, nous lui transmettrons.

Repères de la journée :

-    RV équipe « organisation » le matin et à partir de 14h.
-    15h : début des festivités
-    15h30 : départ du défilé
-    16h30 : jugement du bonhomme et ignition
-    Kermesse jusqu'à 20 h

A vos déguisements

Nous proposons d’organiser le prêt de déguisements pendant la construction et la décoration du bonhomme : chacun peut apporter ces jours-là des déguisements à prêter (qui devront être rendus propres !) ou en emprunter.

Participation des écoles

Nous avons réfléchi à la manière dont nous pourrions associer les écoles à la préparation du carnaval. La proposition sera faite dans les conseils d’école de faire écrire par les enfants les méfaits du bonhomme carnaval (qui seront listés lors du jugement du bonhomme). Il nous faudra  de toutes les façons assurer une mise en scène et recruter qques acteurs : Procureur et avocat.... Si certains se sentent une vocation dans ce secteur... Nous sommes preneurs. Faites vous connaître.

CONSEIL DE LA JEUNESSE

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La réunion prévue le 3 Février est reportée au 10 Mars. Une réunion préparatoire APIC aura lieu avant cette date début mars chez Nathalie Tanneau. La date sera communiquée ultérieurement. Nous nous interrogeons sur la fonction du Conseil  concernant la « transversalité » des sujets abordés. En effet, nous avons des questions quant à la restauration scolaire par exemple. Mais aussi l'organisation et les informations concernant le périscolaire...A suivre.

 

REUNION COLLEGE DU 14/01/10

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Françoise y a assisté et en a fait le compte-rendu qui est à consulter sur le site de l'APIC

Voir le Compte rendu ...

Pensez à mettre le site dans vos favoris !

 

MANIFESTATIONS SALLE YVES RENAULT

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Nous avons demandé à la Municipalité  d’e gérer pour notre profit APIC, la buvette (boissons et gâteaux salés ou sucrés) lors de spectacles donnés à la salle Yves Renault. Pour l’APIC les dates retenues sont le 30 Janvier et le 19 Mars. Une check-list du matériel nécessaire a été dressée. Chacun est invité à réaliser gâteaux, crêpes et cakes salés. L’inscription des volontaires est à effectuer auprès de Françoise et sur le site.
MERCI.

Prochaine réunion : 25 Février

Points qui seront à l'ordre du jour

  • Échange et débat à partir  des (deuxièmes)  Conseils d'écoles  (certains seront passés)
  • La préparation du Carnaval
  • Information et discussion concernant la réunion du 12 mars avec des APE ....
  • Bilan et perspective des actions dans et pour le secondaire.
  • Divers.

 

Rédigé par Jordane Mourgues et Florence Agbadou

Mise à jour le 02-02-2010